université de tissemsilt

CEIL

Présentation

Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues « CEIL » est un des services communs de l’Université De Tissemsilt au même titre que la Bibliothèque Universitaire Centrale ou le Centre de l’Audio-visuel et du Télé-enseignement.

Il a pour mission première de répondre aux besoins de la communauté universitaire en matière d’apprentissage des langues en participant à l’effort d’amélioration de son niveau de langue. Par ailleurs, le CEIL offre une palette de formations en langues allant des formations générales pour un large public de particuliers à des formations à la carte pour groupes spécifiques ou entreprises.

Nous rappelons que notre centre assure des formations pour différentes langues internationales , et même pour nos deux (02) langues nationales en tant que langues étrangères, pour faciliter leur apprentissage à nos apprenants en général et aux étrangers -boursiers ou non- en particulier.

Tout apprenant qui passera avec succès l’examen final de la formation aura droit à une attestation de formation mentionnant le niveau conforme au CECR -Cadre Européen Commun de Référence-, est non pas à un diplôme.

Une langue étrangère est une langue qui n’est pas la langue maternelle d’une personne, si bien qu’elle doit en faire l’apprentissage pour pouvoir la maîtriser. Ceci peut se faire de différentes manières : par la voie scolaire, par des cours, des stages ou des formations à l’âge adulte, par des manuels ou des méthodes multimédia, par le bain linguistique, etc.

Certains enfants apprennent les langues de leurs deux parents, si ceux-ci n’ont pas la même langue natale : ces enfants sont bilingues. Aucune des deux langues n’est alors étrangère pour cet enfant, même si une des deux est étrangère dans le pays de naissance.

Le niveau en langues étrangères est un des critères de recrutement dans les entreprises notamment à vocation internationale, où un multilinguisme des employés est nécessaire.

NOS COURS SONT POUR ADULTES